La réponse à cette question dépendra de la personne responsable de l'accident. Voici les différents scénarios possibles :
Vous êtes Bob et êtes responsable de l'accident
Si vous êtes assuré(e) chez ACM Insurance, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.
- Grâce à l'assurance auto Car Serenity, vous bénéficierez de la garantie Bob qui indemnisera les dommages à la voiture de votre ami.
- Les dommages à la partie adverse seront quant à eux couverts par l'assurance RC de votre ami.
Vous êtes Bob mais vous n'êtes pas responsable de l'accident
C'est alors l'assurance RC de la partie adverse qui indemnisera les dommages à la voiture de votre ami.
C'est un de vos amis qui est Bob et qui a un accident avec votre voiture ?
Tout dépendra alors ici aussi du responsable de l'accident.
- C'est votre ami qui est responsable et vous avez une (Mini ou Full) Omnium chez ACM Insurance ? ACM Insurance indemnisera alors les dommages à votre voiture. Les dommages de la partie adverse seront quant à eux pris en charge par votre assurance RC.
- C'est la partie adverse qui est responsable ? C'est alors l'assurance RC de la partie adverse qui indemnisera les dommages à votre voiture.
Veuillez consulter en premier lieu le document d'information (IPID) de l'assurance auto Car Serenity pour de plus amples informations concernant les exclusions, les limitations, les franchises et les conditions avant de souscrire à l'assurance. ACM Belgium SA est une compagnie d’assurance belge, agréé par la BNB sous le numéro 0964 - RPM Bruxelles 0428.438.211 et opérant sous la marque commerciale ACM Insurance, ayant son siège social: Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - IBAN BE43 3101 9596 0601 - BIC BBRUBEBB. ACM Belgium SA collabore avec l’assisteur AWP P&C SA, opérant sous la marque commerciale Mondial Assistance, Boulevard Albert II, 32 à 1000 Bruxelles, RPM Bruxelles 0837.437.919, agréée sous le code 2769 afin de fournir la branche 18. Lors d'une demande d'assistance, vos données personnelles seront traitées conformément aux instructions reprises dans leur déclaration de confidentialité. Le droit belge est applicable à ce produit d'assurance. Le contrat est conclu pour une durée d'un an. A l'issue de cette période, le contrat est automatiquement prolongé pour un an, à moins qu'une des parties ne résilie le contrat selon les conditions et modalités fixées dans les conditions générales.