Pour surmonter les moments difficiles
Notre contrat d'assurance décès vous couvre dans le cadre de vos obligations à court terme liées à votre prêt à tempérament. Décès, incapacité de travail, maladie grave. Assurez à votre famille et à vous-même une sécurité financière pour le remboursement total ou partiel de votre crédit personnel en cas d’infortune. Vous choisissez, en fonction de votre situation professionnelle et familiale, les couvertures d'assurances ainsi que le montant pour lequel vous souhaitez être assuré, vous-même et votre conjoint ou partenaire. Vous déterminez ainsi la couverture d'assurance optimale, adaptée à votre situation et à vos besoins personnels.
Couvertures
Décès
Notre produit Credit Security Plan vous couvre en cas de décès. ACM Belgium Life SA remboursera le solde restant dû assuré du prêt à tempérament à la date du décès, suivant le tableau des capitaux assurés. Vos proches ne devront donc plus se soucier du remboursement de votre prêt. Le capital assuré dépend de votre choix, mais ne dépassera pas le montant du crédit. Il décroit mensuellement pendant la durée du contrat.Maladie grave
Souscrite en option avec l'assurance principale décès, cette couverture intervient en cas d’un diagnostic médical de maladie grave. ACM Belgium Life SA vous rembourse le capital restant dû à la date du diagnostic.Incapacité de travail
Vous êtes frappé par une incapacité de travail complète ? ACM Belgium Life SA vous rembourse, après un délai de carence de 60 jours, le montant assuré des mensualités tout au long de la période concernée. Souscrite en combinaison avec l'assurance principale décès.Caractéristiques du produit
Vous pouvez souscrire le Credit Security Plan dès l'âge de 18 ans. Pour les couvertures décès et maladie grave, vous ne pouvez pas avoir plus de 70 ans à la souscription du contrat d'assurance, ni plus de 75 ans à la date d'échéance de celle-ci. Pour la couverture incapacité totale de travail, vous ne pouvez être âgé de plus de 65 ans à la date d'échéance. A la souscription du contrat d'assurance, certaines formalités médicales pourraient être requises en fonction de votre situation personnelle et du capital à assurer.
Certains risques sont expressément exclus de cette assurance. Parmi les risques exclus de la garantie principale décès figure entre autres le décès consécutif à un suicide dans les 12 mois suivant l'entrée en vigueur de l'assurance et le décès résultant d'actes intentionnels ou illégaux de l'assuré. La liste complète des exclusions est décrite dans les conditions générales du Credit Security Plan.
En outre, l'entreprise d'assurance peut également refuser son intervention si la déclaration de santé remplie par l'assuré à la souscription du contrat ne correspond pas à son état de santé à ce moment-là.
Le contrat Credit Security Plan a une durée déterminée qui correspond à la durée du crédit mentionné dans le contrat.
Le contrat prend fin :
- à la date de la dernière échéance (selon le tableau des capitaux assurés) ;
- en cas de décès de l'assuré pendant la durée du contrat ou après une intervention de l'assureur pour maladie grave ;
- en cas de résiliation par un écrit daté et signé pendant le délai de réflexion de 30 jours après réception de votre contrat par ACM Belgium Life SA (dans ce cas, la prime éventuellement déjà versée vous sera intégralement remboursée) ;
- en cas de demande de rachat total par le preneur d'assurance (dans ce cas, une valeur de rachat éventuelle calculée conformément aux conditions générales sera remboursée).
Le montant de la prime est calculé sur la base de critères de segmentation personnalisés : le montant emprunté à assurer, la durée du contrat, l'âge et l'état de santé de l'assuré à la souscription et, le cas échéant, le choix de déduire fiscalement la prime pour la couverture décès. La prime relative aux couvertures décès, maladie grave et incapacité de travail est une prime unique couvrant l'assuré pour la durée du crédit.
Pour effectuer une simulation personnalisée afin de connaître le montant de la prime en fonction de votre situation personnelle ou pour recevoir une offre de contrat, nous vous invitons à consulter votre intermédiaire en assurances.
Cette assurance est souscrite auprès d’ACM Belgium Life SA, entreprise d’assurances agréée sous le n° 0956 (A.R. 04-07-1979, M.B. 14-07-1979) et distribuée sous la marque commerciale ACM Insurance. Siège social : Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - Tél. 02 789 42 00 - TVA BE 0403.217.320 - RPM Bruxelles - IBAN BE31 9540 1981 8155 - BIC CTBKBEBX.
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Conditions générales
Veuillez prendre connaissance de ce document avant de souscrire ce produit.
Fiche d'information financière
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Plaintes
Toute plainte concernant ce produit et / ou les services qui y sont liés peut être adressée :
- à votre agence Beobank ou au service clientèle Beobank au +32 (0)2 620 27 17 ou via contactinfo@beobank.be ;
- au Service Clientèle d’ACM Insurance, Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles ou via complaints-life@acm.be ;
- à l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles ou par fax au 02/547.59.75 ou via info@ombudsman-insurance.be.
Compagnie d'assurances
Cette assurance est souscrite auprès d’ACM Belgium Life SA, entreprise d’assurances agréée sous le n° 0956 (A.R. 04-07-1979, M.B. 14-07-1979) et distribuée sous la marque commerciale ACM Insurance. Siège social : Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - Tél. 02 789 42 00 - TVA BE 0403.217.320 - RPM Bruxelles - IBAN BE31 9540 1981 8155 - BIC CTBKBEBX.
Intermédiaire en assurances
Beobank NV / SA, agent lié d’ACM Belgium Life SA pour les produits d’assurance vie - Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - TVA BE 0401 517 147 RPM Bruxelles - IBAN BE77 9545 4622 6142 - BIC CTBKBEBX.