Votre assurance familiale, baptisée Family Serenity chez ACM Insurance, indemnisera les dégâts que vous ou un des membres de votre famille vivant sous le même toit causerez involontairement à des tiers. Voici quelques exemples :

  • Vous traversez la rue sans regarder et renversez un cycliste qui tombe et se casse le bras.
  • Votre fils joue au football avec des amis dans le jardin et marque un superbe but... dans la fenêtre de la véranda des voisins.

Vous pourrez dans de pareils cas compter sur votre assurance familiale pour payer les dommages, avec toutefois une franchise de 297,32 euros (montant indexé chaque année). Imaginons que les dégâts s'élèvent à 1.500 euros, vous devrez alors débourser 297,32 euros et ACM Insurance paiera 1.202,68 euros.

 

Aussi pour les animaux domestiques autorisés

Votre assurance familiale interviendra également pour des dommages causés par des animaux domestiques dont vous êtes propriétaire ou placés sous votre surveillance. Pensez par exemple à votre chien qui éventrerait le canapé chez des amis. Les dommages causés par des chevaux de selle placés sous votre surveillance (mais dont vous n'êtes pas propriétaire) seront également remboursés (après déduction de la franchise).

Que se passera-t-il si vous êtes propriétaire d'un équidé (cheval, poney, âne) qui cause des dégâts ?

Vous pourrez ici aussi faire en sorte que votre assurance familiale intervienne pour payer les dégâts causés par votre cheval... à condition d'avoir pris au préalable l'option Responsabilité Civile Propriétaire d'Équidés. Dans ce cas, ACM Insurance paiera les dégâts causés par votre cheval (moins la franchise). Si vous prêtez gratuitement votre cheval, la responsabilité personnelle de l'emprunteur sera également couverte.

Certains risques avec des équidés sont-ils exclus ?

Oui. Les accidents causés pendant un entraînement ou une course ne sont pas assurés. Même chose pour votre responsabilité en qualité de loueur de chevaux. Si votre cheval s'enfuit et se blesse, cela ne relèvera pas de votre assurance familiale. Celle-ci n'indemnisera en effet que les dommages aux tiers.

Envie d'en savoir plus ?

Lisez ici la fiche d'information sur Family Serenity. Vous avez encore des questions ou aimeriez recevoir des conseils personnalisés sur vos assurances ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

 

Veuillez consulter en premier lieu le document d'information (IPID) de l'assurance familiale Family Serenity pour de plus amples informations concernant les exclusions, les limitations, les franchises et les conditions avant de souscrire à l’assurance. ACM Belgium SA est une compagnie d’assurance belge, agréé sous le code 0964, opérant sous la marque commerciale ACM Insurance et soumise à la surveillance de l’Autorité des Services et Marchés financiers (FMSA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, www.fsma.be) et de la Banque Nationale de Belgique (BNB, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, www.nbb.be) - Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles - RPM Bruxelles 0428.438.211 - IBAN BE43 3101 9596 0601 - BIC BBRUBEBB Tél. +32 (0)2 673 80 30. ACM Belgium SA collabore avec l’assisteur AWP P&C SA, opérant sous la marque commerciale Mondial Assistance, Boulevard Albert II, 32 à 1000 Bruxelles, RPM Bruxelles 0837.437.919, agréée sous le code 2769 afin de fournir la branche 18. Lors d'une demande d'assistance, vos données personnelles seront traitées conformément aux instructions reprises dans leur déclaration de confidentialité. Le droit belge est applicable à ce produit d'assurance. Le contrat est conclu pour une durée d'un an. A l'issue de cette période, le contrat est automatiquement prolongé pour un an, à moins qu'une des parties ne résilie le contrat selon les conditions et modalités fixées dans les conditions générales. Toute plainte peut être adressée à ACM Belgium SA, Boulevard Albert II 2 à 1000 Bruxelles, ou à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.

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