Vous n'êtes pas satisfait ?
Faites-le nous savoir !

Nous cherchons toujours à apporter le meilleur service possible à nos assurés.
Si toutefois vous souhaitez nous soumettre un éventuel mécontentement, vous avez la possibilité de nous en faire part.
Chaque réaction exprimée par nos assurés nous permet d’améliorer la qualité de nos services afin de mieux répondre à vos besoins.

Qui est concerné ?

Toute personne, qu’il s’agisse d’un prospect à l’assurance, d’un preneur d’assurance, d’un assuré, d’un bénéficiaire ou d’un tiers lésé.

Comment manifester son mécontentement ?

Premiere réflexe : votre interlocuteur habituel
Nos assurés doivent recevoir l'attention voulue dès le premier signe d'insatisfaction : votre conseiller assurance en agence, le gestionnaire de votre sinistre ou toute autre personne de contact dans la compagnie assurera le premier accueil de votre réclamation et s’efforcera de remédier à votre insatisfaction par les explications ou les actes de gestion appropriés. Dans la plupart des cas, vous obtiendrez une solution dans le cadre de la procédure normale de gestion et toutes les informations utiles auprès de votre interlocuteur habituel.
Vous n'êtes pas satisfait par cette première intervention ?
Si une solution satisfaisante ne peut être trouvée par votre interlocuteur habituel dans le cadre de la gestion normale du contrat, ou si vous souhaitez son intervention directement, vous pouvez introduire une plainte auprès du Responsable de la Gestion des Plaintes de la compagnie, afin de trouver une solution ou pour obtenir une explication.
 
Vous pouvez lui adresser votre réclamation :
  • Par courrier postal : ACM Insurance, Responsable de la Gestion des Plaintes, Boulevard du Roi Albert II 2, 1000 Bruxelles
  • Par courrier électronique : Pour les assurances vie complaints-life@acm.be et pour les assurances non-vie  complaints@acm.be

Traitement de votre demande

Le Responsable de la Gestion des Plaintes étudiera votre situation rapidement en toute objectivité. Il s’engage à vous adresser une réponse définitive dans un délai maximum d’un 1 mois à compter de la réception de votre plainte. Si une réponse définitive ne peut vous être donnée dans ce délai, nous vous informerons par courrier des éléments qui nécessitent une éventuelle analyse complémentaire.

Votre désaccord persiste malgré notre réponse définitive

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse écrite de la compagnie ou du traitement de votre plainte, ou si vous souhaitez son intervention directement, vous pouvez vous adresser au service de l’Ombudsman des Assurances. Ce service de médiation examine les litiges entre un consommateur et une entreprise d’assurance. Coordonnées de l’Ombudsman des Assurances :

  • Par courrier postal : Service Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs, 351000 Bruxelles.
  • Sur son site internet : www.ombudsman-insurance.be

Notre politique de gestion des plaintes

ACM Insurance a élaboré une Politique de Gestion des Plaintes permettant de vous garantir un traitement équitable, indépendant et efficace des plaintes.

Télécharger la politique de gestion des plaintes (assurances non-vie) [PDF - 1,4 mo]